Couteau pour enfants

  • En solde
  • Prix régulier $24.00
Frais de port calculés à l'étape de paiement.


Nos couteaux sécuritaires sont conçus pour les enfants. Nous pensons que vers un certain âge, tous les enfants deviennent curieux et veulent faire beaucoup de choses exactement comme le font maman ou papa. La cuisine fait partie de cette liste.

Fait d'érable à sucre, il coupe les ingrédients tendres à moyennement fermes tels que la banane, la pomme, le kiwi, le tofu et les poivrons. À mesure que les enfants grandissent, aiguiser le couteau le rend toujours pertinent pour ceux qui sont encore un peu réticent d'utiliser un vrai couteau en métal. Bien qu'il s'agisse d'un outil orienté vers la nourriture, vos enfants trouveront amusant de jouer avec de la pâte à modeler ou de tout ce qui peut être coupé. 

Certains d'entre nous les utilisent même pour faire du pain ou des pâtisseries maison, comme diviseur pour la pâte et grattoir pour le comptoir après pétrissage et façonnage. Fonctionne très bien.

Entretien:

- Ne pas laver au lave-vaisselle. Le bois en lui-même possède des propriétés antibactériennes (source: https://www.woodproducts.fi/articles/antibacterial-properties-wood-should-be-leveraged-construction)

- Laver à l'eau tiède ou chaude et sécher instantanément. Un trempage prolongé détériorera le bois ainsi que la finition.

- Lorsque le bois devient grisâtre, semble sec, rugueux au toucher, ou si vous voulez aiguiser le couteau, poncez avec du papier de verre de grain 180 et huilez-le avec de l'huile de lin 100% pure, ou toute autre huile de qualité alimentaire, telle que de l'huile pour planche à découper.


français fr

Knife for Kids

  • Sale
  • Regular price $18.00
Shipping calculated at checkout.


Our safe knives are tools design with kids in mind. We think that around a certain age, every kids become curious and want to do a lot of things exactly as mom or dad do. Cooking is part of that list.

Made of sugar maple, it goes through soft to medium firm ingredients such as banana, apple, kiwi, tofu and pepper. As kids grow, sharpening the knife makes it still relevant for those still a bit frisky to use a real metal knife. Despite being a tool oriented for food, your kids will find it fun to play with it in play dough or anything really that can be cut, scrapped or smoothed. 

Some of us even use them to make homemade bread or pastries, as a divider for the dough and scraper for the counter after kneading and shaping. Works just great.

Care:

- Do not wash in the dishwasher. Wood in itself has anti-bacterial properties (source: https://www.woodproducts.fi/articles/antibacterial-properties-wood-should-be-leveraged-construction)

- Wash in warm or hot water and dry instantly. Prolonged soaking will deteriorate the wood as well as the finish.

- When the wood becomes grayish, seems dry, rough to the touch, or if you want to sharpen the knife, sand down with 180 grit sandpaper and oil it with 100% pure linseed oil, or any other food grade oil, such as cutting board oil.